Meuble étagère "Kant & Klaar"

Etagère sur pieds modulable de la firme Kant & Klaar de Borgerhout (Anvers), produite dans les années '60. Autoportante, elle peut être utilisée en mode "room-divider" ou simplement placée contre un mur. Les montant sont en hêtre massif, les tablettes et le caisson en panneau d'aggloméré plaqué de Limba blanc (bois exotique, parfois aussi appelé "fraké"). La position des tablettes et du caisson peut être modifiée, l'ensemble est démontable (ce qui facilite aussi le transport) et personnalisable. 
Ces meubles sont souvent proposés à la vente comme étant de Willem Lutjens pour Gouda Den Boer, c'est une attribution erronée, bien que le principe général de montage soit similaire, les finitions sont assez différentes.

 

En très bon état, l'ensemble a été nettoyé et retraité. Une tablette présente d'importantes traces d'eau marquées sur une face (invisible si cette tablette est placée en position inférieure et face abîmée vers le bas, comme c'est le cas sur les photos). Une autre tablette présente un éclat recollé sur un coin. Quelques autres traces d'usage et du temps sans gravité encore visibles ici et là. Dans son ensemble, très bel aspect général.

 

Dimensions : tel que présenté : Largeur : 220cm, profondeur : 24cm, hauteur : 134cm.

 

Bibliographie : 

- catalogue Kant & Klaar 1965/1966, pages 24-25;

- catalogue Kant & Klaar 1967, page 24.


Prix : VENDU !